top of page

LE PARIS
DES PARISIENS

DES NOUVEAUX QUARTIERS POUR SORTIR DES SENTIERS BATTUS.

À Paris, il y a les arrondissements, avec un périmètre très souvent administratif et des quartiers, avec leur esprit, leur âme. Les Parisiens les connaissent bien, les visiteurs ne les connaissent pas tous. 
 
C’est dans cette optique, d’ouvrir le Paris des Parisiens aux visiteurs extérieurs, que la Mairie de Paris nous a confié une mission pilote autour d'un 14ème arrondissement élargi : déterminer un positionnement et un périmètre de quartier qui valorise l’art de vivre du sud parisien et créer des nouveaux parcours touristiques qui sortent des sentiers battus.

EXPÉRIMENTER LE SLOW PARIS.

La rue Daguerre, ses cafés et ses commerces, les parcs, les jardins secrets, les ateliers d’artistes, les lieux d'exposition, les ruelles pittoresques, les  Grands Voisins… le sud de Paris (14ème, 6ème Sud, 13ème Ouest et 15ème Est) est un musée à ciel ouvert, où il fait bon flâner, où l’on est en dehors de l’agitation parisienne.

​Nous avons proposé un positionnement qui prend le contrepied d’un Paris « speed » et qui se découvre à son rythme au travers de 6 parcours culturels.

En collaboration avec nos amies du cabinet de marketing territorial Inkipit.

bottom of page